top of page
  • Photo du rédacteurHugues

Satisfait de votre greffe de cheveux?

Dernière mise à jour : 25 oct. 2023




En quoi la pigmentation capillaire peut-elle améliorer le résultat d'une greffe de cheveux?


Les personnes greffées, de manière générale, sont au final insatisfaites du résultat!

Il faut le savoir. Je vais essayer d'être objectif (même si ce ne sera pas facile...), j'en ai vu passer pas mal d'insatisfaits... et leurs histoires ne sont souvent pas très cool, voir tristes.


La photo ci-dessus représente le cas de figure classique d'une personne ayant subi une chirurgie d'implants capillaires F.U.T. appelé également technique de la bandelette.

Vous remarquerez que la partie de gauche (non pigmentée) est au final toujours clairsemée...

La partie de droite a subi une première session de micropigmentation capillaire.

Cette technique permet de recréer une densité capillaire consistante, naturelle et homogène tout en imitant les follicules rasés de manière bluffante!


De mon point de vue, une greffe capillaire peut s'avérer intéressante uniquement sur une alopécie naissante. En gros, si votre alopécie est trop avancée, c-à-d que votre chevelure est trop clairsemée ou que votre cuir chevelu est dégarni, jamais le chirurgien ne parviendra à recréer une densité suffisante. C'est mathématique.


Même dans le cas de figure idéal d'une faible perte de cheveux pour lequel vous pouvez espérer une satisfaction momentanée... il y a de très fortes chances pour que votre alopécie / calvitie évolue avec le temps et tôt ou tard vous reviendrai à la case départ...vos cheveux greffés se retrouveront seuls! Vous voyez ce que je veux dire?


Exemple:

Vous souvenez-vous lorsque je vous parlait plus haut de cheveux greffés se retrouvant seuls ou à peu près seuls au monde...? La micro pigmentation capillaire permet de densifier ces zones et de leur apporter un effet dense et naturel. Ma seule limite en terme de densité sera le nombre de points que je déciderai de pigmenter... Seul le praticien est à même ou non de créer un effet de densité capillaire naturel et indétectable. Ces compétences et son sens de l'esthétique seront déterminants!


0 commentaire

Comments


Micropigmentation capillaire bruxelles.png
bottom of page