top of page
  • Photo du rédacteurHugues

Une micropigmentation capillaire est-elle indétectable?

Dernière mise à jour : 25 oct. 2023




Une PIGMENTATION CAPILLAIRE sera indétectable aux yeux des autres uniquement si

elle est réalisée dans les règles de l'art et de manière naturelle... Pour vous assurer de vous adresser au bon praticien veillez à passer en revue son parcours et ses résultats!

Ce type de prouesse artistique n'est pas donné à tout le monde, croyez-moi.


Un autre facteur super important que beaucoup de personnes néglige est la manière de se raser le cuir chevelu. Nous entendons par là qu'il est nécessaire de se raser de très près en utilisant une tondeuse sans sabot (un trimer) ou un rasoir électrique pour cuir chevelu ou encore la bonne vieille lame toujours efficace mais qui peut créer des irritations ou de légères coupures pour le maladroits...


Pourquoi est-il nécessaire de se raser de très près?

Le HAIR TATTOO permet de recréer l'aspect bluffant en trompe-l'oeil d'un EFFET RASÉ .

Un follicule, de forme circulaire, apparait visuellement comme un point lorsqu'il est coupé à ras de la peau. Le Hair tattoo consiste donc à pigmenter des dizaine de millier de minuscules points qui automatiquement ressembleront aux cheveux rasés de près...


Voici la raison pour laquelle le trompe-l'oeil n'est possible qu'avec un rasage de très près qui correspond à une longueur de coupe allant de 0.1 à 0.3 mm maximum. (nous parlons en dixième de millimètres bien entendu...)


Quelle est la fréquence de rasage idéale?

Tous les jours voir tous les deux jours maximum. Vous pouvez vous raser le soir, en sachant que dans ce cas vos cheveux pousseront légèrement pendant la nuit, soit vous raser le matin.

A vous de vous de voir ce qui vous convient le mieux pour un trompe-l'oeil parfait!

Nous pourrons bien évidemment vous conseiller en terme de rasage.



0 commentaire

Comments


Micropigmentation capillaire bruxelles.png
bottom of page