Pigmentation capillaire chez la femme

Principe de la technique: 

La micropigmentation capillaire peut améliorer significativement la vie d'une femme souffrant d'alopécie.

Elle consiste à pigmenter des dizaine de milliers de minuscules points dans la peau du cuir chevelu à l'aide d'un dermographe et des aiguilles ultra-fines... La somme de ces tous points pigmentés au travers d'une chevelure clairsemée crée un ombrage qui permet de dissimuler raisonnablement la couleur de la peau. Effet trompe l'oeil très intéressant! 

C'est un travail de patience et de minutie qui requiert plusieurs longues sessions..., de 3 à 4. Les sensations lors de ces différentes séances seront ressenties différemment d'une personne à l'autre, elles relèvent plutôt d'un inconfort supportable.

En voir plus
En voir plus

Augmenter la densité d'une chevelure clairsemée, possible?

L'alopécie c'est la chute progressive des cheveux.

La première chose à savoir sur l'alopécie est qu'elle n'est en aucun cas une maladie... Chez la femme, elle est le plus souvent d’origine hormonale et est 

appelée alopécie Androgénétique

La production d’hormones est tout à fait normal.

D'où vient-elle?

D'une sensibilité anormale et/ou une présence trop élevée d’hormones Androgéniques, dites hormones mâles (testostérone, androstènedione, etc...).

Si la présence trop élevée d’hormones mâle peut être due à des situations aiguës de la vie telles que du stress intense (divorce, décès, traumatismes majeurs), celle-ci est le plus souvent transitoire.

En vérité, la perte de cheveux n’a souvent pas de cause connue et déterminée. Si cette alopécie est d’ordre génétique elle débute tôt, à savoir dès la fin de la puberté! Si elle n’est pas traitée, elle risque alors d’être évolutive...

Le mécanisme d’action de l’alopécie Andro-génétique est liée à l’activité trop importante d’une enzyme "la 5 Alpha réductase".

Cette hormone transforme la testostérone en dérivés hormonaux qui agissent sur la durée de vie d’un cheveu.

En effet, soumis à leur effet, les cycles se raccourcissent. On observe ainsi une miniaturisation des tiges capillaires et ensuite la mort prématurée des bulbes et des cheveux d’où l’évolution de l’alopécie féminine.

Plus simplement, par l'action de cette enzyme, vous avez des cheveux de plus en plus fins se renouvelant de moins en moins.

Belgium - france - Morocco
  • Facebook
  • Instagram

© 2014 Created by Hair Tattoo with Wix